Le Blog

Une journée au musée...

Par Ambre | 04 juin 2019 | Découvrir
Muma Le Havre

Saviez-vous qu’ « Impression soleil levant » a été peint au Havre en 1872 ? que le MuMa, face à l’entrée du port possède après Orsay la 2ème collection de peinture impressionnistes ? Imaginiez-vous la présence, dans une ville reconstruite (Patrimoine Mondial de l’Humanité pour sa modernité), d’une Maison de l’Armateur du XVIIIème siècle, d’un Hôtel particulier du XVIIème… ?

MuMa

Le Musée Malraux est un musée d’art moderne. 

Il fut le premier reconstruit en France et première maison de culture. Inauguré en 1961 par André Malraux, ce Musée est aujourd’hui réputé pour ses collections.

Vous pouvez admirer des tableaux classiques et baroques, ou encore des tableaux autour de l’impressionnisme et du fauvisme.

Une occasion de retrouver des artistes comme Monet, Sisley, Raoul Dufy, Gauguin et bien d’autres.

Maison musée de l'armateur Le Havre

Maison musée de l'armateur

Située dans le quartier Saint-François, la maison de l’armateur est un lieu emblématique de l’histoire havraise.

Propriété de plusieurs grands négociants comme  Martin-Pierre Foäche (1728-1816), elle fut transformée en musée et classée monument historique.

Cette maison-musée emmène le visiteur dans l’histoire avec une ambiance très particulière qui rappelle une riche demeure bourgeoise. Maison d’époque, elle est restée debout malgré les bombardements du Havre de septembre 1944.

Collections permanentes et expositions temporaires, la maison de l’armateur se visite sur 5 niveaux avec 20 pièces organisées autour d’un puit de lumière octogonal. Un lieu plein d’histoire qui permet de se représenter la ville et son port dans une période. 

Muséum d’histoire naturelle Le Havre

Muséum d’histoire naturelle

Le muséum d’histoire naturelle est un lieu de découverte et de partage pour toute la famille.

Ses expositions temporaires, ludiques mais aussi interactives vous permettent de découvrir et de comprendre le monde animal, végétal et minéral.

Ce musée abrite des collections de paléontologie, préhistoire, zoologie ainsi que 8 000 dessins et manuscrits. Au cours de cette visite ludique et intéressante avec ses ateliers et ses expositions, le muséum d’histoire naturelle vous donnera l’envie d’être curieux et d’explorer la culture scientifique pour un moment en famille dans un lieu de lien et de partage intergénérationnel. 

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.