Le Blog

Les Jardins d’Etretat

Par Ambre | 28 mai 2019 | Découvrir
Les jardins d'Etretat

En 1905, Madame Thébault, devenue alors une comédienne célèbre, plante un premier arbre sur l'une des falaises d'Étretat. C'est le premier pas qui conduira plus d'un siècle plus tard, à la création des Jardins d'Étretat.

Histoire

En 1905, une célèbre comédienne, Madame Thébault, plante un premier arbre sur l’une des falaises d’Etretat. Plus d’un siècle plus tard, cela conduira à la création des Jardins d’Etretat. Un paysagiste russe sous le nom d’Alexander Grivko créa en 2016 les Jardins d’Etretat en partenariat avec un collectionneur d’art contemporain. Il s’est inspiré de la flore littorale pour faire différents univers pour cet art ouvert au public.

Les jardins

Les jardins d’Etretat surplombent la célèbre falaise d’Amont. L’association des plantes sculptées et des sculptures contemporaines apportent aux Jardins d’Etretat une atmosphère et un caractère unique. 

Avec une superficie de 1.5 hectares, les Jardins d’Etretat sont divisés en plusieurs parties : le Jardin d’Avatar qui est situé à l’entrée. A l’image des fonds marins qui constituent l’idée principale du jardin, nous avons le Jardin d’Emotions complété par des sculptures de « visages-émotions ». Le Jardin Impression est au cœur des Jardins d’Etretat. Dans cette partie il y a une belle vue panoramique sur la Manche et les falaises.

Connu pour sa riche collection d’orchidées, le Jardin d’Aval est un endroit de détente pour les visiteurs. Au centre des Jardins d’Etretat, le Jardin de La Manche constitué d’un labyrinthe de plantes. Le Jardin Zen est un endroit où sont plantées uniquement des plantes à floraison blanche. Pour finir, le jardin d’Amont surplombe magnifiquement les Jardins d’Etretat. 

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.