Le Blog

J’aime courir au Havre

Par Nicolas | 08 mars 2017 | Découvrir
courir-au-havre

Que ce soit la petite foulée du dimanche matin ou des kilomètres avalés en vue d’une compétition prochaine, une partie des havrais(e)s est adepte des sorties plus ou moins longues afin de se vider l’esprit et d’entretenir son corps.

Et quel terrain de jeu idéal que Le Havre : avec ses kilomètres de pistes, du bout du monde à Sainte-Adresse au parc de Rouelles, en passant par les bassins du centre-ville, sans oublier les jardins fluviaux ; la ville et son agglomération dispose d’environnements variés.

Grâce à cette diversité de lieux, tous les types de « runners » sont ravis : pour le cross avec la forêt de Montgeon et le parc de Rouelles au nord de la ville, l’axe Boulevard de Strasbourg-Avenue Foch (entre autre) pour les amateurs de bitume et pour finir, les amateurs de verdure et de paysage avec  les jardins fluviaux dans le quartier de l’Eure et l’axe MuMa – Bout du Monde.

Pour faire simple, il y en a pour tous les goûts !

Dans le même temps, plusieurs courses rythment le printemps, comme par exemple les 10 Bornes du Havre, proposant un parcours de 10km entre le centre-ville et la plage, ouvert à tous et également pour les enfants avec un parcours adapté.

 

 

Mais LA course de la saison est et restera pour beaucoup de havrais, et surtout pour les havraises, l’Amazone. Cet événement est une course de 6km accessible à tous, dont le but principal est de sensibiliser le public à la lutte contre le cancer du sein. En 2016, plus de 15.000 personnes, dont une écrasante majorité de femmes, ont couru et marché du bassin du Commerce jusqu’à la plage du Havre, formant un flot rose circulant dans la ville !

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.