Le Blog

Découvrez le port du Havre et la Baie de Seine à bord du bateau "Ville du Havre II"

Par Alois | 08 mars 2017 | Découvrir
visite-port-bateau

La ville du Havre, tournée vers la mer, est sans conteste l’une des villes portuaires la plus importante de France.

Pour la comprendre, un passage par son port s’impose, mais pas si facile de s’y rendre par ses propres moyens…

Heureusement Elodie et Charles propose au départ du port de plaisance des visites du port et de la Baie de Seine à bord du bateau « Ville du Havre II ».

Ce qui est formidable grâce à cette visite, c’est de s’introduire au cœur de l’action et d’approcher de près les porte-conteneurs – Ces géants des mers aux milliers de boites métalliques multicolores dépassant de leur pont – qui vont et viennent quotidiennement dans le port.

Le Capitaine, Charles, nous explique alors d’où ils viennent, pourquoi ils sont là, où ils vont, quels est leur chargements, … ainsi que plusieurs anecdotes sur le milieu maritime et portuaire et sur l’histoire de la ville.

Ce qui est encore plus magique, c’est d’avoir la chance de faire la visite un jour d’escale de paquebot de croisières, c’est tout à fait splendide !

A l’issue de la visite du port, direction le large, ce qui permet d’avoir une vue panoramique sur la vile, le port et l’estuaire de la Baie de Seine.

En fonction des horaires proposés et de la saison à laquelle vous faites cette visite, l’environnement et l’atmosphère ambiante sont tout à fait différents, que ce soit avec les brumes matinales ou avec les couchers de soleil qui ont tant inspiré les peintres impressionnistes le spectacle reste exceptionnel.

Bref, en un mot, c’est la visite à ne pas manquer lorsqu’on vient au Havre qui réjouira en plus petits et grands !

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.