Le Blog

L'auteur

Profile picture for user Denis
Membre depuis 10 mois
- J'en dis plus sur moi :

Fou d’images depuis l’enfance, je les ai d’abord expérimentées en mouvement grâce à mon « Minicinex » : mes copains réunis dans une salle improvisée « salle de cinéma », je devenais le projectionniste du quartier le temps d’un court film.
Les hasards de la vie firent que j’en fis ma profession, mais à l’échelle de la ville cette fois, au cinéma « Colisée » devenu quelques années plus tard « Gaumont ». Avec ses 10, puis 12 salles, les films défilaient et les avant-premières en présence des acteurs, réalisateurs, équipes de tournage, venus faire la promotion de leurs films étaient pléthores.
La tentation de garder un souvenir de leur passage s’est naturellement manifestée, j’ai donc réalisé bon nombre de portraits argentiques, puis numériques, de personnalités souvent de grande notoriété, aujourd’hui décédés pour certains, en haut de l’affiche pour d’autres ou malheureusement oubliés pour certains.
Parallèlement à ce métier de projectionniste, c’est encore grâce au hasard de mes rencontres que j’ai pu photographier chanteurs, DJ à la mode, groupes passant dans notre cité, me permettant de capter les visages sous les lumières artificielles des scènes havraises.
Les portraits, c’est ce que je préfère faire en photo, - je ne pourrais jamais assez remercier mes enfants m’ayant servi de modèle à l’excès, me permettant ainsi de m’améliorer - mais aussi et surtout les lumières, celles de la nuit en particulier, m’inspirent beaucoup, et je trouve très facilement au Havre, en ville, en bord de mer, dans le port de quoi régaler cette activité devenue passion-métier.

Denis Vase
Visu’L photographie

Les articles de l'auteur